Un lieu éphémère de 800 m2 dans Paris entièrement dédié à la bière

Avis aux inconditionnels de la pinte, le temple de la bière ouvre ses portes en plein cœur du 5e arrondissement, du 9 au 31 mai. Au programme : un florilège d’ateliers, d’animations et d’initiations. On t’explique tout !


Une binouze, ça se savoure. Mieux encore, ça se célèbre. De ce désir de partage est né l’Atelier 1664, un lieu éphémère dédié à la bière sous toutes ses formes. Le cadre est impressionnant, l’atmosphère est conviviale : les multiples dégustations, qui constituent le fil rouge de l’événement, se font sous les meilleurs augures.

Deux étages et un jardin qui accueilleront de très nombreuses animations. Tu pourras notamment t’éveiller aux subtilités de fabrication de la bière, au food pairing (les Niçois) ou à la dégustation de bières sans alcool. Une série de conférences sur les enjeux d’une production durable est également au programme.

Oiseau nocturne, l’Atelier 1664 pense aussi à toi. Le soir venu, à quelques occasions, la résidence se transformera en véritable spot festif. Concerts acoustiques et Dj sets, à l'initiative du label Because Music, barbecues et grillades, mais aussi soirée stand-up : de quoi kiffer à l’approche de l’été. L'Impératrice occupera d'ailleurs les platines lors de la soirée d'inauguration le 9 mai, Breakbot se chargera de la clôture. Du lourd !

Et si toutefois la bière n’est pas ton fort, la maison propose également une ribambelle d’activités annexes tout au long des festivités : ateliers DIY par les créateurs Klin d'œil (sérigraphie, broderie sur t-shirt, patères muraux), cours de yoga, barbershop avec Bonhomme, ou encore compositions florales avec le collectif Pampa.

En mai, fais ce qu'il te plaît. Et nous, on compte bien y aller !


L’Atelier 1664

Du 9 au 31 mai
47, rue du Cardinal-Lemoine – 5e