Que faire le soir quand il fait moche ?

© Thomas McGowan sur Flickr

Soirée pluvieuse rime avec soirée heureuse ! La météo n’est pas toujours radieuse et à moins d'aimer ressembler à un marin-pêcheur, il est parfois difficile de trouver la volonté de sortir. On vous file quelques conseils pour ne pas s’ennuyer en ces temps difficiles.

Il y a bien ce livre qu’on a mis de côté au bout du troisième chapitre, faute d’intérêt et de temps. Et ce fameux film qu’on s’était promis de regarder parce qu’il semblait si intéressant il y a deux ans. Mais là, vraiment, l’ambition n’y est pas. Ne vous inquiétez pas, il y a une armada d’activités inattendues pour occuper vos soirées.


Petit 1 : Se réfugier au cinéma

Il est temps de faire chauffer les sièges du ciné d’à côté. Qu’on soit seul ou accompagné, le cinéma est véritablement le meilleur moyen de passer une bonne soirée sans affronter la pluie ou le froid. Pour les amoureux du 7e art, il faudra patienter jusqu’en juillet pour assister à la Fête du cinéma.


Petit 2 : Pas besoin de soleil pour manger

Le restaurant est bien tentant, mais claquer des dents toute la route, bof bof. C’est le moment parfait pour s’autoproclamer cuisinier et concocter LE repas. Pour les moins cuistots d’entre nous, il existe plein de façons de se régaler sans avoir à mettre la main à la pâte (comme appeler un pote qui veut bien ramener un truc bien chaud ou commander à domicile). Petit plus quand il fait froid : on peut se permettre de manger bien fat parce que le maillot de bain, ce n’est pas pour maintenant.


Petit 3 : On court à l’Escape Game

En vogue et pas trop chères, les salles d’Escape Game sont là pour nous réchauffer le cœur quand il fait froid. Avec des énigmes, de la sensation et des bonnes histoires à découvrir, on fait cogiter nos méninges et on oublie le dérèglement météorologique qui nous gèle les chevilles !


Petit 4 : Gamers, c’est votre moment

Qui dit pluie, ne dit pas forcément ennui en fait. C’est aussi le moment de s’installer dans son canapé, faire chauffer des pop-corn au micro-ondes, et lancer Call Of Duty (ou n’importe quel autre jeu d’ailleurs). Pour les gamers, pourquoi ne pas appeler deux-trois copains qui n’habitent pas loin et faites-vous un tournoi ! Et en plus, personne ne vous dira de décrocher de la télé et de profiter du soleil (étant porté disparu pour le moment).


Petit 5 : Copains d’abord

Ce froid sournois qui entre par la nuque et nous gèle tout le corps ne va pas gagner, non ! Notre soirée nous appartient et on va en profiter. Les rues sont gelées certes, mais les bars, eux, sont brûlants. Alors on prend son courage à deux mains, aller boire un verre c’est possible, si on prend une écharpe bien sûr. Parce qu’à 6h du mat’ quand on voudra rentrer, il ne fera plus si chaud que ça.


Texte : Salomé Dubart