Au-delà des limites, l'expo évènement à 360° qui envahit la Villette

© teamLab

Envie d'être bluffés ? Direction la Grande Halle de la Villette où à partir du 15 mai le collectif japonais teamLab organise une expo absolument sensationnelle déployée à 360° sur plus de 2 000 m2. 

C'est une expérience inédite que vous propose le collectif teamlab avec son tout dernier projet artistique à la Grande Halle de la Villette. Tout droit venu du japon, ce collectif composé d’artistes, de programmateurs, d’ingénieurs, d’animateurs 3D, de mathématiciens et d’architectes ont imaginé pour vous une exposition d'un nouveau genre en nous invitant à interagir avec des œuvres d’art numérique monumentales.

© teamLab

Dans le cadre de la saison Japonismes 2018 (qui sera officiellement lancée en juillet), cinq installations grand format et immersives faisant appel à vos sens et à votre imagination prendront ainsi place au sein de la grande Halle de la Villette. Mêlant art, science et technologie, chacune d'elles vous embarqueront dans un réel voyage au sein d'un monde plein d'enchantement et de couleurs ! Vous découvrirez ainsi des paysages oniriques, des faunes et flores fantasmées et des éléments naturels redéfinis dans la grande tradition du Japon qui évolueront en fonction de vos déplacements. Au fil de vos mouvements, les fleurs s’ouvriront, et vous pourrez interagir avec le flux de l’eau, les papillons, les crocodiles ou encore les oiseaux. 

De quoi être véritablement émerveillé ! 

teamLab : Au-delà des limites
Grande Halle de la Villette
Du 15 mai au 9 septembre 2018
Plus d'infos